Voici un article de presse qui m'a fait tout drôle:

En direct du Japon : Hello Robot
10 octobre 2006 - Par TengOtaku

ROBOT

"Kokoro, qui signifie « cœur » en japonais, est une filiale du groupe Sanrio. Ce dernier est connu principalement pour son « Hello Kitty ». Kokoro est spécialisé dans la conception et la mise au point de l’aspect esthétique de robots.

 Son dernier robot est une nouvelle version de l’Actroid, que l’on voie souvent dans des reportages sur des évènements ou des expos au Japon, car Kokoro loue ses services à qui a besoin d’un robot féminin pour quelques heures ou quelques jours.

200610050044a2La nouvelle version (DER2) a des bras plus fins et également une bibliothèque plus importante d’expressions faciales. De même, les ingénieurs ont amélioré la fluidité de ses mouvements. Les lèvres, le torss et les expressions du visage de l’Actroid sont contrôlés par une série d’actionneurs à air pneumatique. Les mouvements effectués par DER2 sont synchronisés avec les paroles qu’elle prononce. Le prix d’une version de base est de 400 000 ¥ (soit environ 2 670,15 €) pour 5 jours. À cela, il faut ajouter le prix du support technique, de la livraison et la mise au point des scripts d’animation mouvements/paroles prononcées."

actroid_der2

Ca fait peur, non?
Non?!!! Ben voyez la vidéo c'est pire....!