SUITE DE "LA BETA-CLOSED"...

Écrit par emil@pariserbuero.com  
19-03-2008

"Hello Kitty et ses fans se retrouvent sur un nouveau site communautaire européen Burda:ic lance www.sanriotown.com comme lieu officiel de la communauté Hello Kitty.

 

Paris, lundi, le 17 mars 2008 La société allemande Burda:ic lance sur Internet le portail européen de Hello Kitty, www.sanriotown.com. Conçu comme ville natale virtuelle de Hello Kitty et en accord avec son créateur coréen, Sanrio Digital, ce portail offre, en six langues européennes, l'accès gratuit à la communauté des fans du célèbre chaton. À la fois véritable source d'information sur les produits Hello Kitty, ce nouveau site communautaire offre des heures de jeux et de divertissement.
 
Avant tout lieu de rencontre, le portail sanriotown permet aux fans de « chatter » sur Hello Kitty et d’autres sujets comme la mode, l'amour, la musique, les jeux... Les utilisateurs y rencontrent Hello Kitty et ses amis, créent leur propre blog, participent aux jeux et à d'autres activités et achètent des produits Hello Kitty. Dans l'objectif de faire partager les fans leur enthousiasme avec d'autres adeptes, sanriotown invite à découvrir une vaste sélection de jeux vidéo en ligne. Faisant appel à la créativité des fans de Hello Kitty, le « Dream studio » permet aux utilisateurs de personnaliser et de télécharger leurs vidéos et photos grâce à ses effets spéciaux.
 
C'était aux années '70 que Yuko Yamaguchi, designer de la firme Sanrio spécialisé dans les petits cadeaux, une tradition nippone, a inventé Hello Kitty qui a rapidemment atteint un succès international. Le nom a été inspiré du livre « Alice aux pays des merveilles » de Lewis Carroll. Dès sa naissance Hello Kitty n'arrête pas à se faire connaître et à se faire admirer.
 
Au départ surtout aimée par des jeunes filles, le cercle d'admirateurs de Hello Kitty s'est considérablement élargi au cours des dernières dizaines d'années, intégrant aujourd'hui également jeunes femmes et célébrités comme Mariah Carrey ou Cameron Diaz – la majorité des fans a entre 14 et 29 ans. Le personnage attachant d’Hello Kitty au dessin simple se décline depuis plus de trente ans dans une vaste gamme de produits : sacs, vêtements, bijoux, accessoires, mais également des produits électroménagers ou même des éléments pour relooker sa voiture.
 
Achim Kaspers, Vice-Président Marketing chez Burda:ic, annonce le lancement du jeu MMOG (jeux-vidéo massivement multi-joueurs) « Hello Kitty online » sur sanriotown pour 2008. « En jouant ce jeu, les utilisateurs partageront leurs aventures virtuelles avec leur Kitty bien aimée et ses amis, » prévient Kaspers.

Joignez la communauté de Hello Kitty sur www.sanriotown.com!

Pour recevoir des visuels et pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre interlocuteur en France:

Jens Emil Sennewald
Pariser Büro
 
5, rue Tiquetonne
75002 Paris
t. 01 46 36 18 85
m. 06 82 29 38 67
Emil@pariserbuero.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
 
En bref :
 
Burda:ic est une société de commercialisation et de distribution en Europe des jeux vidéo MMOG (jeu en ligne massivement multijoueurs), tel que « Ragnarok Online » ou « Florensia », s'adressant aussi bien aux joueurs « pro » qu'aux joueurs d'aoccasion ou « casual ». Fidèle à sa philosophie d'entreprise, elle cherche à établir des communautés interactives d'utilisateurs autour des jeux vidéo, notamment avec son portail de jeux vidéo innovateur, alaplaya.eu. L'industrie du jeu vidéo représente pour le groupe Hubert Burda Media le média clé pour atteindre le jeune public. C'est dans cette optique que la société Burda:ic GmbH a été fondée. www.burda-ic.com
 
Sanrio Digital est un joint venture entre Typhoon Games (HK) Ltd. et Sanrio Co. Ltd. Sanrio Digital a comme vocation de propager les éléments de la marque Sanrio dans des média numériques et en ligne. Il s'appuie sur un vaste fond de matériel intégrant des marques mondialement célèbres telles que Hello Kitty, Badtz Maru, My Melody et outres. www.sanriodigital.com
 
Votre interlocuteur en France:
Jens Emil Sennewald
Pariser Büro
5, rue Tiquetonne
75002 Paris
t. 01 46 36 18 85
m. 06 82 29 38 67
Emil@pariserbuero.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
 
Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Jens Emil sennewald
responsable du projet
Pariser Buero
0146361885
emil@pariserbuero.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
http://pariserbuero.com
 

 Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).

Ce communiqué de presse porte la référence BFMDTS1C