Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA COLLECTION HELLO KITTY
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
8 novembre 2007

TIRELIRE HELLO KITTY MANEKI NEKO

Qu'est-ce qu'un Maneki Neko?

Voici un peu de culture:

"Le maneki-neko est une figurine de chat japonais qui est en position assise avec une ou deux pattes avants élevées, comme s'il appelait quelqu'un. On le retrouve assis dans la maison ou dans une boutique car il apporte la chance, la fortune et des clients dans les entreprises.
MANEKI_NEKOSelon la tradition japonaise, le maneki neko invite le bonheur à entrer chez vous, il est considéré comme un porte-bonheur au Japon. Les négociants japonais, qui sont paraît-il très superstitieux, gardent toujours un porte-bonheur à l'avant ou dans leur arrière-boutique espérant un bon nombre de clients et des affaires prospères.
Parmi les porte-bonheurs, le Maneki Neko est le plus populaire. Chaque japonais connait son existence et sa popularité vient probablement de son allure adorable.
C'est la raison pour laquelle, au Japon, le maneki neko apparait dans un bon nombre d'annonces de sociétés et que beaucoup de produits empruntent l’allure du Maneki Neko.
Patte gauche en l’air il vous assure la fortune, patte droite levée c’est la prospérité ! Ces statues traditionnelles japonaises en céramique, Manéki Neko, se retrouvent le plus souvent sur les devantures des magasins, ou près des caisses dans les centres commerciaux, mais aussi dans les foyers, sous forme de tirelires, car ils sont sensés attirer la fortune."
LA CHINEUSE

Et voici le mien, en Hello Kitty bien sûr!

DSC05408

Commandé sur JaponMania , 29€90

Publicité
Commentaires
L
Tu peux en trouver dans la boutique "l univers de Léo" a Bastille rue de la roquette il y en a et plein d'autres articles!<br /> xx
C
Salut!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, tu peut en trouver sur Ebay tout simplement! Sinon, il y a bien une boutique à Enghien-les-bains mais elle la vendait 110€ et je trouve que c'est du vol!<br /> <br /> Voilà! J'espère t'avoir aidé, sinon recontacte-moi!
L
bonjour, savez vous ou puis trouver une veilleuse hello kitty pour ma petite fieulle.<br /> <br /> merci de merepondre si possible
Publicité
MA COLLECTION HELLO KITTY
Archives
MA COLLECTION HELLO KITTY
Publicité